Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Longue vie à votre auto...
1 février 2011

Don't think twice, it's all right...

jeu_d_enfant

 

Une discussion, assis sur le rebord d'une fenêtre, 

une bière à la main je tentais de t'expliquer mes préoccupations,

tu m' exposais les tiennes;

piqués de curiosités l'un pour l'autre

sans pour autant s'assaillir de questions;

un simple partage;

 

Une cigarette, un verre de vin;

Atmosphère chaleureuse,

Appartement confiné;

les yeux embrumé par la cigarette,

l' esprit embué par quelques verres,

j'ai l'impression de t'avoir toujours connu,

comme deux vieux amis qui ne se seraient pas vus depuis longtemps;

un récit d'aventures commence alors, 

entre découvertes et émerveillements: tu me fais parcourir les rues de Mitte jusqu'a Kreuzberg pendant que je t'emmène dans les paysages les plus rudes de pologne...

 

Autour la soirée continue, l 'heure tourne et pourtant pour moi elle s'est arrétée depuis un petit moment...

Dans ce brouhaha de voix masculine je ne filtre que la tienne.

 

Quand vient le moment de te dire au revoir je ne sais plus quoi dire ; 

la seule phrase "ravie de t'avoir rencontré" sort difficilement;

j'ai juste envie de te demander quand pourrais-je te revoir;

si seulement...

 

tu es partit.  

 

Tu es partit et jamais tu ne sauras à quelle point la conversation partagée avec toi ce soir là fut importante pour moi, à quelle point ce moment, probablement déjà effacé dans ta mémoire, certainement ridicule à tes yeux... enfin, ça ne servirait à rien, alors n'y repense plus... tout va bien...

 

Don't think twice it's all right.


Publicité
Publicité
Commentaires
Longue vie à votre auto...
Publicité
Publicité