Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Longue vie à votre auto...
29 mars 2011

Aujourd'hui et demain

Aujourd'hui je suis triste;

 

Tout s'évapore,

Tout part en fumée,

une voiture au coin de la rue crache de longue flamme,

fumée épaisse qui ne laisse rien transparaître; je tousse; des nuages noires s'engouffrent dans l'appartement, je me dis: ça sent bon l'atelier ici.

 

Tout s'évapore, 

Tout part en fumée,

Un ami cher qui disparaît subitement,

Et cela de sa propre volonté, chagrin profond, 

Des sanglots sourds et lointain que je ne peux entendre mais qui crispe mon coeur  et humidifie mes yeux.

Ca ne se contrôle pas.

Aujourd'hui je suis triste.

 

Ma main sort de l'eau;

s'y échappe une vapeur fumeuse et légère qui se met à danser avec la flamme de la bougie;

Chorégraphie nocturne d'un corps vivant, ombres chinoises qui me ramène en enfance et je crois que j'ai sourie.

Demain j'irais jeter un coup d'oeil dans le dictionnaire pour savoir ce que "relativiser" veut dire.

 

Demain je serais heureuse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Longue vie à votre auto...
Publicité
Publicité